Février Festif, c’est un nouvel événement mélangeant sport et culture qui devait se tenir à Carleton-sur-Mer du 1er au 28 février 2021. C’est avec plaisir que nous vous présentons une version adaptée, « Février Festif fait relâche », selon les règles sanitaires en vigueur présentement, qui se tiendra du 26 FÉVRIER AU 7 MARS 2021! Avec des activités originales et des « rendez-vous » unique, le Février Festif est l’idéal pour remédier à la froideur de l’hiver et profiter de la relâche!

Toutes les activités du « Février Festif fait relâche » sont GRATUITES et se déroulent à l’extérieur pour la grande majorité. Au menu: des concours, du yoga, de l’initiation au ski de fond, des jeux inusités et bien d’autres pour combler petits et grands. Afin de faire bouger le plus grand nombre de personnes, trois « Zones Actives » ont été créées pour l’occasion.

POUR S’INSCRIRE OU POUR PLUS D’INFORMATIONS, CLIQUEZ ICI !

La Zone Charles-Dugas

Spécialement aménagé dans le stationnement de la Salle Charles-Dugas à Carleton-sur-Mer, on y retrouve trois sous-zones pouvant chacune accueillir un maximum de 8 participants. Une de ces sous-zones offre une activité inédite à Carleton-sur-Mer, soit le bumper curling! C’est à essayer. Les autres secteurs sont des aires de jeux libres où sont à votre disposition toute sorte d’équipement : Quilles finlandaises, Janga, Tennis hivernal, Hockey-balle et autres… Il y a aussi le soccer et le ultimate frisbee qui, si vous jouez en soirée, s’expérimenteront en version phosphorescente. C’est toute une expérience! Que ce soit en famille ou entre amis, venez vous amusez.

La Zone O.T.J.

Le HOCKEY FUN se tiendra à la Zone de l’O.T.J. sur la patinoire extérieur dans le secteur de l’école primaire et de l’église de Saint-Omer. Cette activité s’adresse aux joueurs et aux joueuses de l’Association de hockey mineur de Carleton-sur-Mer. Sous la forme d’un « concours d’habiletés », coach JF et coach Vincent proposeront des jeux qui permettront aux jeunes de mettre leurs habiletés à l’épreuve.
*Afin d’éviter les rassemblements, il est demandé aux accompagnateurs de se prévoir une autre activité pendant les ateliers pour enfants. Pourquoi ne pas aller prendre une marche par exemple?

La Zone Arpents Verts

La Zone située au centre de plein air les Arpents verts est l’endroit de prédilection pour passer du bon temps en famille. Plusieurs activités seront offertes à tous les jours: Ateliers d’initiation au Ski de fond avec Rosalie Allard, Yoga en plein air pour enfants ou en famille avec Noémie Ashby et du «Bougeage» comme on l’aime avec Jean-François Plourde!
*Afin d’éviter les rassemblements, il est demandé aux accompagnateurs de se prévoir une autre activité pendant les ateliers pour enfants. Pourquoi ne pas aller prendre une marche par exemple?

Consultez la programmation COMPLÈTE!

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

L’enregistrement des participants est une des directives imposées par la Direction de Santé publique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui accompagne Bouge pour que ça Bouge au quotidien dans l’élaboration de l’événement. Grâce à ce support, l’organisation est en mesure de placer la sécurité de la population au cœur de son projet et adapte ses différentes idées aux contraintes évolutives qu’imposent le contexte actuel. Si l’événement est possible, c’est notamment grâce au support logistique et financier de la Ville de Carleton-sur-Mer, de la MRC d’Avignon et de l’Unité régionale loisir et sport (URLS) ainsi qu’à nos merveilleux partenaires. MERCI !

POUR S’INSCRIRE OU POUR PLUS D’INFORMATIONS, CLIQUEZ ICI !