OFFRE D’EMPLOI


Technicien/technicienne en loisir

À propos de Bouge pour que ça Bouge

Bouge pour que ça Bouge est un organisme à but non lucratif actif depuis 2014. Nos activités se concentrent dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie. Notre mission est de favoriser la santé individuelle et collective de notre communauté en favorisant l’adoption d’un mode de vie actif, particulièrement auprès des jeunes. En collaboration avec les municipalités, les écoles et d’autres organisations du territoire, nous offrons et organisons une vaste variété d’activités qui nous permet de rejoindre environ 1500 jeunes par semaine. Bouge pour que ça Bouge est également responsable de l’organisation et la gestion d’événements comme le Marathon Baie-des-Chaleurs, le Défi Aventure Gaspésie et le Février Festif. Nous offrons un environnement de travail mettant en valeur les forces de chacun où la créativité, la bonne humeur et l’autonomie sont encouragés au quotidien.

Description du poste

Rôle : Au quotidien, c’est notre équipe de techniciens qui intervient auprès des jeunes et de nos autres clientèles. Ce sont eux qui permettent à l’organisme de réaliser les engagements pris auprès de nos nombreux partenaires.

Salaire et avantages sociaux : Rémunération concurrentielle avec progression annuelle, environnement de travail décontracté et loin des cadres rigides organisationnels, politique de compensation pour usage du véhicule personnel et du téléphone cellulaire.

Tâches et responsabilités :  Le technicien en loisir travaillera principalement à planifier et animer des activités sportives dans le cadre de notre projet Bouge ta vie. Quotidiennement, il interviendra auprès des jeunes de l’École secondaire Antoine-Bernard, des élèves de l’une ou l’autre des cinq écoles primaires rejointes par notre programme ainsi qu’auprès des jeunes de secondaire 1 et 2 de l’école de New Richmond. Selon ses envies et ses aptitudes, il pourrait intervenir auprès de jeunes d’âge préscolaire, de personnes âgées ou encore auprès de personnes vivant avec des problématiques de santé. Il pourrait également se voir confier des mandats de gestion de projet.

Lieu du poste : Bouge pour que ça Bouge possède des ententes d’utilisation pour trois bureaux différents se trouvant tous à Carleton-sur-Mer. L’utilisation de ces bureaux est recommandée pour la réalisation de certaines tâches, mais le télétravail est une pratique acceptée. Le technicien en loisir sera appelé à se déplacer entre Nouvelle et New Richmond afin d’y réaliser diverses animations, et ce, chaque semaine.

Horaires de travail : Semaine de travail de 37,5h. La majorité des tâches à accomplir ont cours entre 7h30 et 15h30, du lundi au vendredi. Occasionnellement, le technicien en loisir devra réaliser des mandats le soir et la fin de semaine. Le poste de technicien en loisir est un poste sur 44 semaines de la mi-août à la mi-juin avec deux semaines d’arrêts pour la période des Fêtes.

Profil recherché

  • Formation en lien avec l’emploi (Éducation, kinésiologie, loisirs, sports et plein-air) ou avoir un bagage d’expériences dans ces domaines
  • Polyvalent
  • Dynamique
  • Autonome
  • Patient
  • Empathique
  • Créatif
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Bonne forme physique
  • Être bilingue est un atout
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture

Comment postuler

Coordonnées de la personne à contacter : Jean-François Plourde, directeur
jfplourde@bougepourqueçabouge.com | 418 392-9661

Date limite pour postuler : 25 juin 2021

Documents à envoyer : CV, lettre de motivation

Pour en savoir plus sur l’organisme :

www.bougepourquecabouge.com

Facebook@bougepourquecabouge