Pour une première année en 2021, Bouge pour que ça Bouge est fier d’offrir aux jeunes de la Baie-des-Chaleurs de nouvelles opportunités de bouger en participant à deux camps d’initiation de golf et de tennis.


LE CAMP DE TENNIS INTERMUNICIPALITÉS

Le Camp d’initiation au tennis se tiendra les 26, 27 juin et 3 juillet prochain. Chaque jour, en avant-midi, deux ressources professionnelles de l’organisme accueilleront les jeunes sur les terrains de tennis de chacune des municipalités afin de leur inculquer les rudiments du tennis et de leur permettre de progresser dans leur pratique.

Le tennis est un sport physique qui demande technique et concentration, mais est très accessible à tous! Le jeune qui se consacre au tennis en tire de précieuses leçons qui dépassent largement le sport. L’agilité, l’observation, la résilience, le contrôle de soi et de ses émotions… Tant d’éléments qui permettront au jeune joueur de cheminer au tennis…et dans la vie.

La pratique du tennis demande très peu d’équipement. Besoin d’une raquette, d’une balle et hop ! Afin de rendre les ateliers accessibles au plus grand nombre, l’organisme a fait l’acquisition de plusieurs équipements qui seront mis à la disposition des participants gratuitement pendant toute la durée des ateliers et possiblement pour la suite.

26 juin : Maria
27 juin : Nouvelle
3 juillet: Carleton-sur-Mer

  • 5$ / participant
  • 36 places disponibles par municipalités
  • Les ateliers se tiendront en avant-midi et les groupes seront formés selon le nombre et l’âge des participants
  • Durée de 75 minutes par groupe

Pour plus d’information, n’hésitez pas à joindre Luce Plourde au 581-886-4760 ou par courriel à l’adresse lplourde@bougepourquecabouge.com.

INSCRIPTION

*Date limite d’inscription: 25 juin 2021


LE CAMP DE GOLF DU CLUB LIONS

Le Camp de golf Lions se tiendra du 23 au 27 juin prochain. Chaque jour, en après-midi, deux ressources professionnelles soutenues par une armée de volontaires accueilleront les jeunes golfeurs au Club de golf de Carleton-sur-Mer afin de leur inculquer les rudiments du golf et de leur permettre de progresser dans leur pratique.

Le golf est un sport physique, oui, mais aussi TRÈS mental. Le jeune qui se consacre au golf en tire de précieuses leçons qui dépassent largement le sport. La patience, l’autonomie, la résilience, le contrôle de soi et de ses émotions… Tant d’éléments qui permettront au jeune joueur de cheminer au golf…et dans la vie.

La pratique du golf demande un minimum d’équipement. Afin de rendre le tout accessible au plus grand nombre, le Club de golf de Carleton-sur-Mer a fait l’acquisition de plusieurs équipements qui seront mis à la disposition des participants gratuitement.

De plus, les jeunes qui feront le choix de continuer la pratique pendant l’été pourront toujours avoir accès à ces équipements gratuitement. L’acquisition de ce matériel a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs.

De plus, les participants de 12 ans et moins deviendront automatiquement membre du club pour la saison et pourront donc jouer toute l’année sans frais supplémentaire. Pour les jeunes de 13 à 17 ans, leur participation au camp leur donnera le droit à un rabais de 50% sur leur carte de membre, soit une économie de 95$.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à joindre Jean-Simon Landry au 581-886-3671 ou par courriel à l’adresse jslandry@bougepourquecabouge.com

INSCRIPTION

*À noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous devrons peut-être limiter le nombre de participants. La priorité sera accordée selon l’ordre d’inscription.